Ensemble Contraste
MUSIQUE DE CHAMBRE- ResMusica, Août 2024
- La Montagne, Décembre 2023
- Classique mais pas has been, Avril 2023
- Olyrix, Février 2023
- Le Télégramme, Décembre 2022
- Sud Ouest, Novembre 2022
- Classica, Octobre 2022
- Gramophone, Septembre 2022
- Olyrix, Mai 2022
- Saint-Brieuc Maville
- Bachtrack.com, juillet 2021
- Le journal du dimanche, janvier 2021
- Le coin-coin des variétés, décembre 2020
- Forumopera, décembre 2020
- ResMusica, décembre 2020
- Classica, Novembre 2020
- RbbKultuur, Novembre 2020
- Radio Ici Musique Classique, Octobre 2020
- Figaro Magazine, Octobre 2020
- France Inter, Octobre 2020
- Octobre 2020
- Télérama Sortir, Octobre 2020
- The Guardian, Octobre 2020
- Septembre 2020
- Diversions, Septembre 2020
- La terrasse, Août 2020
- Magic Orange Plastic Bird, Novembre 2019
- Bachtrack, Juin 2019
- Forum Opera, Juin 2019
- **** Classica, Janvier 2019
- Toute la Culture, Janvier 2019
- Le Dauphiné Libéré, Décembre 2018
- Goûts et Passions, Juillet 2018
- culturebox.francetvinfo.fr, 13 mars 2018
- Le Figaro, 21 octobre 2017
- La Dépêche du midi, 10 septembre 2017
- Le Figaro
- Télérama
- Classica
- Le Monde
- Concertclassic
- Concertonet
- Figaroscope
- Classica
Claire de Castellane, Classique mais pas has been, Avril 2023
Le délicat accompagnement instrumental à peine posé, elle attaque, micro à la main, le début de Irrlicht (Feux follets). Et là, elle vous emballe direct. Avec sa voix, tant puissante que maîtrisée, elle envoie une diction de l’Allemand plus véridique que toutes les Lili Marlène de la terre, semblant transmettre, de manière incantatoire, la beauté mystérieuse et inaccessible des textes de Müller, Goethe, Rellstab, Rückert ou encore Claudius. Un brin empruntée au début, elle ne met pas longtemps, une fois constaté la proximité et la bienveillance de la salle, à ouvrir large sa voix, offrant un tour de chant absolument magnifique dans sa qualité et juste dans ses propos Il faut dire que l’équipe qui l’accompagne est de grand talent, tissant autour de cette épeire impériale une toile aux sonorités subtiles et vibrantes, faite du jazz doux-amer de Johan Farjot, de l’alto charmeur d’Arnaud Thorette, de la guitare joliment andalouse de François Aria, du groove chaloupé de la contrebasse d’Alix Merckx ou encore du swing fin et à propos du percussionniste Jean-Luc Di Fraya ! Plus de détails
PROCHAINS CONCERTS
Abbeville (80), France
Metz (57), France
Bruxelles, Belgique
Ancy le Franc (89), France
Magny-le-Hongre (77), France