Jean-Luc Ho
CLAVECIN & ORGUE- Le Quotidien Jurassien, décembre 2024
- baroquiades.com, avril 2024
- Crescendo Magazine, avril 2024
- Classica, avril 2024
- Diapason, avril 2024
- ResMusica, mars 2024
- Classique en Provence, février 2024
- resmusica.com, janvier 2024
- Pizzicato, décembre 2023
- Muzikzen.fr, 14 décembre 2023
- Le Soir, novembre 2023
- musebaroque.fr, 05 novembre 2023
- Olyrix.com, 19 octobre 2023
- on-mag.fr, 26 septembre 2023
- Musicologie.org, 23 septembre 2023
- Utmisol.fr, 25 septembre 2023
- Musicologie.org, 21 septembre 2023
- MusicWeb International, Juillet 2023
- Classykeo, Juin 2023
- Pizzicato, Juin 2023
- ResMusica, Juin 2023
- Musikzen, Juin 2023
- musebaroque.fr, Juin 2023
- Resmusica, Mars 2023
- Bachtrack, Mars 2023
- Olyrix, Mai 2022
- Classica "Tout sur Bach", Avril 2021
- Classica, Septembre 2020
- La Croix, aout 2020
- Diapason, Septembre 2020
- Concertclassic.com, Mars 2020
- Olyrix, Juillet 2019
- Le Quotidien Jurassien, Novembre 2018
- Concert Classic, Août 2018
- Anaclase, Août 2018
- ResMusica, Août 2018
- Altamusica, Juillet 2018
- musica-dei-donum.org, 10 février 2018
- Diapason, 22 août 2017
- Anaclase, 10 août 2017
- Resmusica, 15 juin 2017
- Classicagenda, 13 juin 2017
- L'Observateur du Valenciennois, 12 mai 2017
- Resmusica.com, 25 septembre 2016
- Diapason, juillet 2016
- Classica, juin 2016
- Concertclassic.com, 10 mai 2016
- Baroquiades, 16 mars 2016
- Pizzicato, 4 mars 2016
- Classique News, 21 janvier 2016
- Le Babillard, 17 janvier 2016
- Diapason, January 2016
- Louis le Classique, décembre 2015
- Diapason, décembre 2015
- ResMusica, 6 novembre 2015
- Grey Panthers, octobre 2015
- musicologie.org, août 2015
- Utmisol, été 2015
- Musicweb, Summer 2015
- Artalinna.com, 30 juillet 2015
- Le Babillard, 22 août 2015
- ON Magazine, 18 août 2015
- Diapason, octobre 2014
- concertclassic.com, octobre 2014
- Le Monde, 13 mars 2014
- Muse baroque, 19 février 2013
- Muziksen, 20 janvier 2013
- Diapason, décembre 2012
- L'Union, 13 juin 2012
- La Libre Belgique, 29 février 2012
- Resmusica, 8 décembre 2011
- Le Monde, décembre 2011
- Diapason, décembre 2011
- L'hérault du jour, 22 juillet 2011
Cécile Glaenzer, ResMusica, Juin 2023
(…) c’est à lui que l’on doit la préparation de ce très beau clavecin français d’Emile Jobin d’après Goujon qu’il a choisi pour cet enregistrement, le même sur lequel il avait déjà enregistré ses précédents disques Bach. La couleur est somptueuse, la polyphonie d’une grande clarté, et la prise de son très rapprochée de Ken Yoshida rend parfaitement l’équilibre des différents plans sonores. (…). Dès l’entame de l’Aria, on entre dans le monde privé de l’interprète. A la deuxième mesure, on est surpris par une appoggiature inhabituellement courte, mais c’est une surprise qui aiguise notre écoute sans perturber la cohérence du discours. Tout se déroule ensuite avec fluidité, on oublie la prouesse technique pour se laisser entraîner par l’expressivité de l’interprète, jusqu’au Quodlibet final où Bach s’amuse à mêler à la basse originale deux chansons populaires comme si tout cela n’était qu’un jeu, une plaisanterie. A la reprise de l’Aria, notre écoute a changé, nous ne l’entendons plus comme la première fois, nous ne sommes plus les mêmes. Et sans doute ne la joue-t-on pas non plus comme la première fois, dans un tempo imperceptiblement ralenti, comme si on n’avait pas envie de finir après l’immense traversée que l’on vient de parcourir. Plus de détails
PROCHAINS CONCERTS
Paris (75), France
Saint-Aubin-de-Luigné (49), France
Ferney (01), France
Anvers, Belgique
Colmar (68), France