Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Jacques Bonnaure, Classica, Mars 2020

Musicalement impeccable, ce remarquable récital, (...) découvre utilement un pan méconnu de l'histoire et contribue à réparer une injustice. 

Jérôme Bastianelli, Diapason, 2020

(…) Au plaisir de la découvert s’ajoute le charme d’une interprétation peaufinée, qui jongle continuellement avec la ligne mélodique. Les couleurs variées et soyeuses de la flûte de Juliette Hurel s’apparient à merveille au piano élancé d’Hélène Couvert, à la richesse de ses nuances et à la chaleur de sa sonorité. Un superbe panorama de la flûte au féminin. 

Jean-Luc Macia, Diapason, 2015

(…) Juliette Hurel les affronte sans tremble, avec coeur et sensibilité. Elle séduit d’emblée par la finesse du chant, par une décantation des lignes mélodiques et des gestes virtuoses. Il y a autant de méticulosité que de fluidité dans son jeu. Ainsi elle met en valeur les cinq thèmes de l’Allegro initial du KV 285 tout en les laissant s’écouler avec naturel. La mélancolie rêveuse qui émane de la cantilène, dans l’Adagio qui suit, nous tient sous son charme.
Tout au long du CD, Juliette Hurel nous épate par ses aigus cristallins, ses legatos subtils. (…)

Sophie Bourdais, Télérama, Août 2015

(…) Jusqu’au dernier quatuor, plaisanterie érudite pour amis mélomanes, la douceur soyeuse de la flûte en bois s’accord à merveille au bel éventail de couleurs offert par les cordes.

Pascal Gresset, Classica, Juillet-Août 2015

(…) Ce retour à Mozart confirme non seulement une parenté d’intérêts et de réalisations (jusque dans l’approche du répertoire contemporain), mais également de conception voire de sensibilité, portées par une technique irréprochable. Le langage utilisé est celui de la clarté, du naturel et de l’allant, tant au service de la grâce (deuxième mouvement du Quator en ut) et de l’élégance (Adagio du Quatuor en ré) que de la jovialité (Quatuor en la) ou du brio (Quatuor en ré). (…)

Jacques Bonnaure, Classica 2010

(...) Très bien entourée, notamment par Hélène Couvert qui lui assure un soutien parfait dans la sonate de Poulenc, Juliette Hurel, par le raffinement de son jeu, par son sens de la respiration, par la délicatesse du son, poursuit la grande tradition de la flûte française. 

ACTUALITÉ


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
X Concert exceptionnel Arts-Scène

Concert exceptionnel

ARTS/SCÈNE EN FUSION

Les artistes d’Arts/Scène Diffusion vous convient à un concert insolite et hautement symbolique autour de Marie-Lou Kazmierczak, leur agent à qui ils souhaitent témoigner soutien et reconnaissance après cette année chaotique. Ainsi, c’est tous réunis (ou presque!) et en musique qu’ils célèbrent ce retour à la vie à l’occasion d’un concert festif et haut en couleur.

21 NOV. 11h00

SALLE CORTOT

78 rue Cardinet - 75017 Paris

CLAIRE-MARIE LE GUAY - EMMANUELLE BERTRAND - DEBORAH NEMTANU - SARAH NEMTANU - FRANÇOIS SALQUE - NICOLAS SIMON - PASCAL MORAGUÈS - FANNY AZZURO - GUILLAUME COPPOLA - LUCILE RICHARDOT - JEAN-LUC HO - FRANÇOIS JOUBERT-CAILLET - CANTICUM NOVUM - THE CURIOUS BARDS - LOCO CELLO - TRIO SR9 - TRIO TALWEG - TRIO ZADIG - QUATUOR ARDEO - QUATUOR AKILONE - QUATUOR ALFAMA - MA P’TITE CHANSON

avec la complicité de
Pascal Amoyel, Vincent Peirani, Juliette Hurel, La Symphonie de Poche, Quatuor A’dam, L’Achéron, Il Festino, Les Tromano, Les Chanteurs d’Oiseaux, Ensemble Artifices, Ensemble Contraste, Les Lunaisiens, Trio Arnold, Ensemble Irini…