Arts-Scène Diffusion

Quatuor Alfama

QUATUOR À CORDES

Martine D. Mergeay, La Libre Belgique, Juillet 2019

Fanny s'adresse à Ophélie, la fille qu'elle n'a jamais eue (dans la famille de l'auteur du Songe d'une nuit d'été, Shakespeare n'est jamais loin).
À la veille d'être enfin publiée (et à la veille de sa mort), la jeune femme doute encore de son droit à composer et se remémore le combat mené "contre" ceux qu'elle aimait le plus : son père et son frère.
Associés à ce drame latent, la splendeur du visuel, la beauté des musiques et la grâce des artistes prennent ici un caractère déchirant. Tout comme elles révèlent la profondeur de la musique de Félix par son entremêlement avec celle de Fanny. Paradoxe bouleversant.

ACTUALITÉ

Nord

Anne Niepold & le Quatuor Alfama font voyager leur projet « Nord » et feront ainsi escale à Vienne en…

Lire la suite

Anne Niepold & le Quatuor Alfama font voyager leur projet « Nord » et feront ainsi escale à Vienne en Autriche en cette fin de semaine!

NORD est une invitation au voyage, une invitation au ‘hygge’. Mais qu’est-ce donc ? Les froids et sombres mois d’hiver ont appris aux habitants des régions boréales à vivre dans une extrême simplicité. Entouré de rudesse, le bonheur se trouve dans les petites choses, dans la confiance, dans la solidarité. Le terme ‘hygge’ signifie en danois ce moment où l'on s'autorise à s’arrêter un instant, profiter d'un chez-soi réconfortant, profiter de la vie. D’ailleurs, certaines nations scandinaves seraient depuis des années les pays les plus heureux du monde… Venez goûter au ‘hygge’, embarquez à bord de cette croisière musicale. Cap au NORD ! 

TEASER

Photo Julien Pohl


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.