Arts-Scène Diffusion

Quatuor Hermès

MUSIQUE DE CHAMBRE

Vincent Guillemin, Resmusica.com, 13 octobre 2023

Splendide de bout en bout, le violoncelliste ressort tant par la chaleur de son instrument à chaque phrase d’archet, notamment lorsqu’il doit porter les thèmes, que par ses pizz, si marquants au Lento pour accompagner le premier violon, que ses trois collègues ne parviennent pas à retrouver la même ampleur pour l’escorter ensuite lorsqu’il tient lui-même le thème principal. Bien accordée par plus de discrétion, la seconde violon Elise Liu attire plus par sa minutie lorsqu’elle doit reprendre les grandes phrases que l’altiste Yung-Hsin Lou Chang, un peu plus effacée du fait de la moindre importance donnée à sa partie et par Yan Levionnois à sa gauche, vibrant jusqu’au passage lent du Finale, et pour le reste superbement accordé au jeu joueur et plein de coloris des autres musiciens pendant le Molto vivace.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.