Arts-Scène Diffusion

Quatuor Leonis

SPECTACLE D'HUMOUR MUSICAL

Jean-Pierre Bacot, lyrica-massilia, Juin 2023

Apothéose beethovénienne

(…) ce fut une véritable apothéose. (…) le quatuor Leonis a fait merveille dans la salle la Major du Pharo
Les musiciens de Leonis sonnent admirablement bien, leurs attaques nous offrant avec une technique et une précision impeccables, d’incomparables émotions. De tous les concerts de trios et quatuors que nous avons pu entendre cette saison, c’est sans doute cette soirée qui fut la plus applaudie par un public cultivé, mélomane (…). Les quatre complices n’étaient jamais venus jouer dans la chaleur de la cité phocéenne. On ne peut qu’espérer les revoir.

En bis, les musiciens nous ont joué, sans partition, la célèbre et magnifique Cavatina, cinquième des six mouvemente du 13ème quatuor en si bémol, opus 130 (1823), avant une prestation tsigane humoristique du plus bel effet qui a fini de transporter un public enthousiaste et démontré que sous une austérité assumée pouvait se cacher un humour ravageur. Plus de détails

ACTUALITÉ

Eclisse totale: doublé de Noel!

Le Quatuor Leonis réalise un doublé d’Eclisse totale à la veille de Noel dans l’Orne, retrouvez les à la Halle…

Lire la suite

Le Quatuor Leonis réalise un doublé d’Eclisse totale à la veille de Noel dans l’Orne, retrouvez les à la Halle aux Toiles d'Alençon (61) ce dimanche 22 décembre à 11h00 puis à 16h30!

Bardés de leurs diplômes des plus prestigieux conservatoires de France et de Navarre et après avoir écumé pendant plus de 10 ans les scènes classiques, les 4 musiciens du quatuor Leonis vont vivre pendant 1 heure une véritable éclipse musicale emportés par leur chaises à roulettes, jouant et dansant à la fois, funambules sur leurs cordes, dans un univers burlesque et poétique.

Dans une ambiance digne des plus grandes scènes de rock, le spectacle s'achève sur un public debout et conquis, preuve que les musiciens classiques aussi sont parfois capables de déchaîner les passions. A mi-chemin entre Philippe Genty et le Quatuor, le monde déjanté de Manu Kroupit, telle la lune obscurcissant le soleil va transformer ces anges classiques en loup garocks assoiffés de musique.

Cliquez ici pour en savoir +

TEASER

Photo Amandine Lauriol


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.