Trio Zadig
TRIO AVEC PIANO- Classique mais pas has been, Octobre 2022
- ResMusica, Août 2022
- Bachtrack, Février 2022
- Utmisol, Janvier 2022
- Classica, Décembre 2021
- Feuilleton scout, Novembre 2021
- Oberösterreichisches Volksblatt, Octobre 2021
- Diapason, Octobre 2021.
- Carnets sur sol, Octobre 2021
- Opus Haute Définition e-magazine, Septembre 2021
- La Libre Belgique, Septembre 2021
- nrc.nl, Juillet 2021
- Classica, Février 2021
- Le Figaro, décembre 2020
- ResMusica, Juillet 2019
- Télérama, Juin 2019 - ffff
- Classique News, Juin 2019
- Le Télégramme, Mai 2019
- ResMusica, Mai 2019
- Classica, Mai 2019 - 5 étoiles
- À la musique, Avril 2019
- Classique mais pas has been, Avril 2019
- Kultur Radio, Avril 2019
- The Classical Review, Avril 2019
- Pizzicato, Mars 2019 - 4 clés
- Donaukurier, Mars 2019
- Le Journal de Saône et Loire, Août 2018
- Midi Libre, Juillet 2018
- La Manche Libre, Juillet 2018
- Dernières Nouvelles d'Alsace, Juillet 2018
- Scènes Magazine, Juillet 2018
- Vosges Matin, 19 mars 2018
- Sudouest.fr, 7 mars 2018
- La Montagne, 18 juillet 2017
- Sud-Ouest, 24 juin 2017
- Opera critiques, novembre 2016
- La dépêche.fr, 19 juillet 2016
- ClassicToulouse.com, 14 juillet 2016
- larep.fr, 15 juin 2016
- pianomajeur.net, 23 mai 2016
Thierry Hilleriteau, Le Figaro, décembre 2020
(…) une partition hautement contrastée, à laquelle leur grande palette de couleurs rend pleinement justice.
On est ainsi saisi par l'énergie folle qui nous fait rentrer dans le mois de février, après une fin janvier toute en souplesse, en grâce et en lignes aériennes. La puissance de ces accords à la verticalité parfaite, d'où jaillissent bientôt des vocalises d'une diabolique virtuosité, en dit long sur la complicité qui unit ces trois jeunes artistes. Mais si l'ensemble s'est justement fait connaître depuis deux saisons grâce à sa fougue et sa vitalité, c'est dans les mouvements les plus nostalgiques et mélancoliques (dieu sait que ce cycle n'en manque pas) que l'on se laisse vraiment cueillir. Mars, avec son atmosphère pluvieuse et ses harmonies ombrageuses en est un bon exemple. S'il est un autre mois qui à lui seul justifie l'écoute de cet enregistrement, et le succès bien mérité des Zadig, c'est sans conteste octobre. Écoutez cette subtile inflexion de tempo, dès la vingtième seconde, du violoniste Boris Borgolotto. En une hésitation, tout est dit. Les trois amis ne jouent pas, ils chantent. Voyez comme des pleurs du violoncelle de Marc Girard Garcia naît, à 2'40, cette ligne obsédante et fantomatique du piano. Comme une réminiscence de bonheur à la lumière fragile, sublimée par le jeu d'une incroyable douceur de l'Américain Ian Barber. Parfois, toute la force d'une interprétation réside dans sa fragilité. C'est le cas ici. Mon coup de cœur de la semaine.
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