Arts-Scène Diffusion

Trio Zadig

TRIO AVEC PIANO

Thierry Hilleriteau, Le Figaro, décembre 2020

(…) une partition hautement contrastée, à laquelle leur grande palette de couleurs rend pleinement justice.
On est ainsi saisi par l'énergie folle qui nous fait rentrer dans le mois de février, après une fin janvier toute en souplesse, en grâce et en lignes aériennes. La puissance de ces accords à la verticalité parfaite, d'où jaillissent bientôt des vocalises d'une diabolique virtuosité, en dit long sur la complicité qui unit ces trois jeunes artistes. Mais si l'ensemble s'est justement fait connaître depuis deux saisons grâce à sa fougue et sa vitalité, c'est dans les mouvements les plus nostalgiques et mélancoliques (dieu sait que ce cycle n'en manque pas) que l'on se laisse vraiment cueillir. Mars, avec son atmosphère pluvieuse et ses harmonies ombrageuses en est un bon exemple. S'il est un autre mois qui à lui seul justifie l'écoute de cet enregistrement, et le succès bien mérité des Zadig, c'est sans conteste octobre. Écoutez cette subtile inflexion de tempo, dès la vingtième seconde, du violoniste Boris Borgolotto. En une hésitation, tout est dit. Les trois amis ne jouent pas, ils chantent. Voyez comme des pleurs du violoncelle de Marc Girard Garcia naît, à 2'40, cette ligne obsédante et fantomatique du piano. Comme une réminiscence de bonheur à la lumière fragile, sublimée par le jeu d'une incroyable douceur de l'Américain Ian Barber. Parfois, toute la force d'une interprétation réside dans sa fragilité. C'est le cas ici. Mon coup de cœur de la semaine.

ACTUALITÉ

Le Trio Zadig signe chez Naïve!

Une grande et belle nouvelle en ce début d’année: Le Trio Zadig signe chez Naïve et est ravi de vous…

Lire la suite

Une grande et belle nouvelle en ce début d’année: Le Trio Zadig signe chez Naïve et est ravi de vous dévoiler la pochette de son nouveau single, Winter, tiré des Quatre Saisons de Piazzolla (Estaciones Porteñas / Les Quatre Saisons).

Sortie digitale janvier 2025. Cela marque le début d’une enthousiasmante collaboration avec naïve !

TEASER

Ecoutez ici

24H00 de la vie d'une femme à Paris!

Isabelle Georges, Frédérik Steenbrinck & le Trio Zadig ont le plaisir de vous inviter à assister au concert de sortie…

Lire la suite

Isabelle Georges, Frédérik Steenbrinck & le Trio Zadig ont le plaisir de vous inviter à assister au concert de sortie de l’album Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, vendredi 17 janvier prochain, à 20h, Salle Cortot - Paris (75).

Il s’agit de la toute première adaptation musicale du chef-d'œuvre de Stefan Zweig. La musique a été composée par Sergei Dreznin, avec des paroles de Christine Khandjian et Stéphane Ly-Cuong et des arrangements signés Cyrille Lehn. En savoir +

Après avoir découvert le Trio Zadig aux Musicales de Bagatelle, Isabelle Georges les retrouve au Festival Radio France Occitanie Montpellier. Subjuguée par leur musicalité, elle leur propose d’enregistrer la composition de Sergei Dreznin, à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons.

L’album est désormais disponible sur toutes les plateformes.
Visionner le teaser.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.