Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Avec le violoniste Amaury Coeytaux et le violoncelliste François Salque


Mendelssohn - Dvorak

MENDELSSOHN Trio n.1 en ré mineur
DVORAK Trio « Dumky » , Op. 90

Trois solistes s’associent pour ce concert et proposent deux œuvres majeures du répertoires du Trio avec piano romantique.
Œuvre romantique par excellence, le trio n.1 de Félix Mendelssohn a été créé à Leipzig, avec le compositeur au piano. Robert Schumann, enthousiasmé par l’écoute de l’œuvre écrivit « C’est le maître trio de notre époque, comme ceux de Beethoven, ceux de Schubert l’étaient de leur temps.* » *Ed Fayard
Le Trio « Dumky », le dernier écrit par Dvorák est composé de 6 dumky  appelées Dumka I, II, II etc, Inspirée des chants slaves, son expression romantique est tour à tour mélancolique et étourdissante, rêveuse et déclamative.
Créée à Prague en 1891, également avec le compositeur lui-même au piano, l’œuvre a connu un très grand succès. Dvorák la joua lors des 40 concerts de sa tournée d’adieu.

 

Trio romantique

MENDELSSOHN Trio n.1 
SCHUBERT Trio en si bémol majeur op 99

 

Bohème

RACHMANINOV Trio élégiaque n.1
SMETANA Trio op15

DVORÀK Dumky Trio op 90

 

Musique russe

CHOSTAKOVITCH Trio n.2
RACHMANINOV Trio élégiaque n.2

 

ACTUALITÉ

En amour avec Chopin

La pianiste Claire-Marie Le Guay retrouve Olivier Bellamy à Mimet (13) dans le cadre du festival de La Roque d'Anthéron…

Lire la suite

La pianiste Claire-Marie Le Guay retrouve Olivier Bellamy à Mimet (13) dans le cadre du festival de La Roque d'Anthéron ce 5 aout. Ils y donneront leur concert-lecture intitulé "En amour avec Chopin".


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.