Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Rêve(s)

Rêve(s)

D'après Gabriel Fauré

 

Gabriel Fauré a composé une musique intime, qu’elle soit vocale ou instrumentale, avec ou sans mots. Ces pages de musique ont traversé les époques et leur cortège de modes et d’influences. Au fil du temps, ces mélodies ont durablement marqué de leur nostalgie douce et poignante, la mémoire collective.

« Rêve(s) » se présente comme un chemin original à travers la musique de Gabriel Fauré : des mélodies connues ou secrètes, mais aussi des pièces instrumentales que nous avons sélectionnées et arrangées, puisant dans nos diverses influences : classiques, pop, jazz, musiques du monde…

Cette rencontre entre Emily Loizeau, l’Ensemble Contraste et un compositeur classique (Gabriel Fauré), signe la démarche d’ouverture du spectacle « Rêve(s) ».

 

Distribution :

Emily Loizeau & l’Ensemble Contraste
Emily Loizeau, chant
Arnaud Thorette, alto & direction artistique
Jean-Luc Di Fraya, percussions
Alix Merckx, contrebasse
Johan Farjot, piano, arrangements & direction musicale

Vincent Huguet, mise en espace

 

Oeuvres de Gabriel Fauré (1845-1924) : Pavane - Tristesse - Ici bas - Libera me - L’autre bout du monde (E. Loizeau) - Seule - Crépuscule - Au bord de l’eau - Adieu - Après un rêve - Chanson d’amour - Songes (E. Loizeau) - Le secret - Berceuse

 

Teaser "Ici-bas" - Rêve(s)

 


Rêve(s)
Rêve(s)

ACTUALITÉ

Au clair de Lune

Au clair de lune, c’est l’Ensemble Contraste qui retrouve la voix singulière et mystérieuse de Rosemary Standley, après la belle…

Lire la suite

Au clair de lune, c’est l’Ensemble Contraste qui retrouve la voix singulière et mystérieuse de Rosemary Standley, après la belle aventure « Schubert in love ».

La poésie est un territoire ou la musique et les mots se rejoignent. Musique des sons, des phrases, du rythme des consonnes ou des voyelles, sonorités douces ou violentes des rimes. Les mots se font transgression ou désirs inavoués. On murmure des vérités voilées de mystère et d’audace. La poésie, ici, incarne tour à tour la liberté, la provocation, la grâce ou la révolte.

Dans cette nuit vibrante, où l’ombre et la lumière s’entrelacent au clair de lune, tout se mélange. La musique est poésie. La poésie est musique. Dans cette mosaïque musicale et linguistique, la parole devient chant, la musique devient confidence. Bertolt Brecht, Max Jacob, Paul Verlaine ou Colette hantent ces morceaux comme des esprits libres, célébrant l’amour, la passion et la mélancolie. De la révolte d’une Pirate Jenny à la douceur d’Après un rêve, de la confidence de I’m a Stranger Here Myself à l’élan langoureux d’un Du Bist die Ruh, ce tour de chant est un théâtre d’émotions sans barrières.

Retrouvez-les en concert avec ce programme au CaixaForum de Barcelone ce dimanche 11 mai à 19h, puis au CaixaForum de Palma le mercredi 14 mai à 19h également.

Photo Kevin Seddiki

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donneront pour la première fois leur programme Barbara à Paris dans l’écrin intimiste du Bal…

Lire la suite

Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donneront pour la première fois leur programme Barbara à Paris dans l’écrin intimiste du Bal Blomet ce mercredi 7 mai à 20h00!

En savoir + sur ce programme

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.