Ce programme propose un voyage au cœur de l’univers du tango, entre ses racines populaires et ses métamorphoses les plus poétiques. Chaque pièce révèle un visage singulier du tango : tour à tour danse, chanson, prière ou confidence. Des pages emblématiques d’Astor Piazzolla, telles qu’Oblivion, Libertango ou Ave Maria, côtoient des compositions plus rares comme Redención de Horacio Salgán, De profesión de Julio De Caro ou La llamo silbando de Juan Carlos Cobián. L’élégance mélancolique de Volver de Carlos Gardel et de Fuimos de José Dames dialogue avec l’énergie urbaine de 187 Street de Fernando Otero et la fraîcheur de Campanita d’Aníbal Troilo.
20 ans après le succès de l’album Café 1930-tangos, Arnaud Thorette à l’alto s’est entouré de Fabrizio Colombo au bandonéon et aux arrangements et de Lucas Eubel Frontini à la contrebasse, grands interprètes du tango argentin.
Distribution :
Arnaud Thorette, alto & direction artistique
Fabrizio Colombo, bandonéon
Lucas Eubel Frontini, contrebasse
Une fois n’est pas coutume, Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donne leur programme « Barbara » aux portes de Paris ce samedi 13 décembre à 20h, au Théâtre du Val d'Osne de Saint-Maurice (94).