Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Requiem de Gabriel Fauré

Requiem de Gabriel Fauré

version de chambre inédite avec quatuor vocal, quatuor à cordes et orgue positif

 

Dans sa recherche permanente d’éclairages nouveaux sur les oeuvres du répertoire romantique français, l’Ensemble Contraste continue son chemin aux côtés de Gabriel Fauré. Après deux disques consacrés à son oeuvre vocale et instrumentale (Quatuor avec piano, la Bonne Chanson chez Outhere, Après un rêve chez Aparté) avec la mezzo-soprano Karine Deshayes, l’Ensemble Contraste souhaite apporter une nouvelle texture sonore à quatre chefs-d’oeuvre : le Requiem, la Pavane, le Cantique de Jean Racine et l’Elégie.

 

Avec 4 jeunes chanteurs :
Amélie Raison, soprano
Marine Chagno, mezzo
Blaise Rantoanina, ténor
Igor Bouin, baryton
& 5 musiciens 2 altos, 2 violoncelles & orgue positif 

Requiem de Fauré 2019 - Photo Masha Mosconi
Requiem de Fauré 2019 - Photo Masha Mosconi

Requiem de Fauré - Teaser

Extraits du spectacle "Requiem de Fauré" Liberame In Paradisum enregistré à la Chapelle des Petits Augustins de l'école des Beaux-Arts de Paris

Amélie Raison, soprano
Marine Chagnon, alto
Blaise Rantoanina, ténor
Jérémie Delvert, baryton basse
& L’ensemble Contraste
Arnaud Thorette et Maria Mosconi, altos
Julien Decoin et Guillaume Martigné, violoncelles
Johan Farjot, orgue positif


Requiem de Fauré
Requiem de Fauré

ACTUALITÉ

Au clair de Lune

Au clair de lune, c’est l’Ensemble Contraste qui retrouve la voix singulière et mystérieuse de Rosemary Standley, après la belle…

Lire la suite

Au clair de lune, c’est l’Ensemble Contraste qui retrouve la voix singulière et mystérieuse de Rosemary Standley, après la belle aventure « Schubert in love ».

La poésie est un territoire ou la musique et les mots se rejoignent. Musique des sons, des phrases, du rythme des consonnes ou des voyelles, sonorités douces ou violentes des rimes. Les mots se font transgression ou désirs inavoués. On murmure des vérités voilées de mystère et d’audace. La poésie, ici, incarne tour à tour la liberté, la provocation, la grâce ou la révolte.

Dans cette nuit vibrante, où l’ombre et la lumière s’entrelacent au clair de lune, tout se mélange. La musique est poésie. La poésie est musique. Dans cette mosaïque musicale et linguistique, la parole devient chant, la musique devient confidence. Bertolt Brecht, Max Jacob, Paul Verlaine ou Colette hantent ces morceaux comme des esprits libres, célébrant l’amour, la passion et la mélancolie. De la révolte d’une Pirate Jenny à la douceur d’Après un rêve, de la confidence de I’m a Stranger Here Myself à l’élan langoureux d’un Du Bist die Ruh, ce tour de chant est un théâtre d’émotions sans barrières.

Retrouvez-les en concert avec ce programme au CaixaForum de Barcelone ce dimanche 11 mai à 19h, puis au CaixaForum de Palma le mercredi 14 mai à 19h également.

Photo Kevin Seddiki

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donneront pour la première fois leur programme Barbara à Paris dans l’écrin intimiste du Bal…

Lire la suite

Albane Carrère & l’Ensemble Contraste donneront pour la première fois leur programme Barbara à Paris dans l’écrin intimiste du Bal Blomet ce mercredi 7 mai à 20h00!

En savoir + sur ce programme

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.