Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Songs of Gospel - Freedom

 

Chanter pour être libre. Chanter pour libérer. Il peut paraître paradoxal qu’autant d’hymnes religieux ou d’origine liturgique puissent être ainsi identifiés comme autant de chants de l’émancipation. Mais le propre de la musique, c’est d’émanciper, justement.

Autour de célèbres thèmes de gospel, l’Ensemble Contraste propose une oeuvre musicale et littéraire aux sources multiples s’inspirant de textes écrit par certaines figures célèbres qui se sont engagées pour les droits de l’homme et la paix : Martin Luther King, Nelson Mandela, Aimé Césaire, Desmond Tutu, Rosa Parks, René Cassin.

 

Avec
Marion Rampal chant
&
L’Ensemble Contraste
Arnaud Thorette, Johan Farjot direction
Arnaud Thorette violon
Laure Sanchez contrebasse
Vincent Lê Quang saxophone
Johan Farjot piano

 

Programme sonorisé

Programme :
We shall overcome
What a wonderful world
Man came to Jesus
Old Time Religion
Standin’ in the need of prayer
Down by the Riverside
Do, Lord
Amazing Grace
I’m new born again
Jésus que ma joie demeure (BACH)
Hymne Sud-Africain

 

Durée : 1h15 sans entracte

 

Somewhere over the rainbow

 


I could have danced all night

 


Songs of Gospel - Freedom
Songs of Gospel - Freedom

ACTUALITÉ

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles…

Lire la suite

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles chansons de Barbara grâce à des arrangements originaux à 21h00 au Théâtre de l'Usine. Se mêlent à la voix, un accordéon, un piano, un alto et une contrebasse.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Ma plus belle histoire d'amour

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour »…

Lire la suite

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour » dans le cadre des Musicales de Cormeilles en Pays d’Auge ce samedi 27 juillet à 20h30!

« Nous sommes en novembre 1963. Dans sa loge du théâtre des Capucines, Barbara griffonne sur un bout de papier les dernières paroles d'une chanson. Tremblante, toute de noir vêtue, la jeune femme de 33 ans entre en scène. Malgré l'émotion, la chanteuse s'élance et parvient au bout de ce texte qu'elle a mis quatre ans à écrire. Le public est bouleversé. Les dirigeants des maisons de disques sont conquis. La carrière de Barbara commence. La chanson s'appelle Nantes. Barbare chante les amours malheureuses, les rendez-vous manqués, les fantômes du passé. On la trouve étrange et mystérieuse, cette "longue dame brune", comme certains la décrivent, avec son allure de tragédienne. Pourtant, le succès est immense. Elle est devenue une icône. »

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.