Guillaume Coppola
PIANORÉCITAL
- Je te veux
- Un Hymne à la danse
- Poèmes de l'âme
- Ode à la Nature
- Liszt : la nuit, l'amour
- Chopin et les Schumann
- Miroir amoureux
- Musiques du silence
- Clair - Obscur
EN DUO
QUATRE MAINS
- Paris à la Belle Epoque
- Satie - Bizet - Ravel 2025 !
- Slava !
- L'invitation à la danse
- D'ivoire et d'ébène, ou l'exotisme à la française
- De Rome à Séville
- À la française
- Enfance
- Fêtes fantasques
- Le long du Danube
- Liebeslieder Walzer
DUO DE PIANOS
EN QUATUOR
EN QUINTETTE
EN SEXTUOR
AUTRES PROPOSITIONS
CONCERT-LECTURE
RÉPERTOIRE
L'apothéose de la musique de chambre
Guillaume Coppola, piano
Hugues Borsarello, violon
Arnaud Thorette, alto
Yann Levionnois ou Antoine Pierlot, violoncelle
Mozart est à l’apogée de sa notoriété en 1785 quand il décide d’ouvrir - le premier - la voie singulière du quatuor associant le piano aux cordes. Cette forme rare de musique de chambre dans laquelle chaque partie trouve à s’exprimer pleinement et plus librement a offert quelques pages incontournables. Ainsi ce programme réunit aux côtés du dramatique quatuor en sol mineur K 478, l’inoubliable quatuor opus 47 de Robert Schumann datant de 1842. C’est une année faste pour le compositeur qui a vu surgir en quelques mois les 3 quatuors à cordes opus 41 et le quintette avec piano. Brahms s’inscrira un peu plus tard dans cette tradition en composant à son tour 3 quatuors avec piano dont le 3ème - ébauché en 1856 et achevé en 1875 - figure au sommet de sa production pour la musique de chambre.
MOZART
Quatuor avec piano en sol mineur, K. 478 27’
SCHUMANN
Quatuor avec piano en mi bémol majeur, op. 47 28’
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BRAHMS
3ème quatuor avec piano en ut mineur, op. 60 37’
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