Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Bach, l'oeuvre pour traverso et clavecin

 

Le traverso et le clavecin ont toujours occupé une place de choix dans l’œuvre de JS Bach. Étalée sur environ 30 ans, la composition de ces sonates les réunissant montrent une variété d’inspiration et d’écriture sans comparaison. 

Olivier Riehl et Jean-Luc Ho mettront leur talent au service du génie du compositeur et d’un savant mélange entre parole et virtuosité. 

On sent chez Bach une amitié pleine d’admiration et de respect pour les musiciens qui ont motivé ces sonates; évocations ou portraits des figures emblématiques de la flûte au XVIII eme siècle que Bach a rencontrées: Pierre Gabriel Buffardin, « virtuose inégalé, compositeur accompli et facteur » venu de France et rencontré à Dredes en 1717 et le Roi Frédéric II de Prusse en personne, « Roi flûtiste » chez qui Bach se rendra en 1747 à Postdam sur invitation de son fils Carl Philippe.

 

ACTUALITÉ

Magiciennes baroques

Les magiciennes baroques de Lucile Richardot & Jean-Luc Ho viennent sévir une fois encore en Belgique pour la plus grande…

Lire la suite

Les magiciennes baroques de Lucile Richardot & Jean-Luc Ho viennent sévir une fois encore en Belgique pour la plus grande joie des mélomanes!
RDV à l'AMUZ d'Anvers ce vendredi 21 février à 20h00.

« Qu’on les nomme magiciennes, sorcières, ou plus joliment enchanteresses, qu’elles soient belles ou laides, jeunes ou vieilles, implacablement cruelles ou charitables, elles n’ont cessé d’inspirer les plus beaux vers, les plus belles stances, pourvu qu’elles soient ambiguës et mystérieuses… "Véritables muses des compositeurs baroques, de nombreux opéras se sont basés sur leur légende, développant des couleurs musicales expressives mêlant extase et ivresse des sentiments. La mezzo-soprano Lucile Richardot, au timbre troublant et généreux est accompagnée du talentueux Jean-Luc Ho, incarnant la génération montante du clavecin français. » 
Sylvie Giroux - Château de Valençay

Cliquez ici pour en savoir +

Photo Ana Lucia Montezuma


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.