Arts-Scène Diffusion

Jean-Luc Ho

CLAVECIN & ORGUE

Bach, l'oeuvre pour traverso et clavecin

 

Le traverso et le clavecin ont toujours occupé une place de choix dans l’œuvre de JS Bach. Étalée sur environ 30 ans, la composition de ces sonates les réunissant montrent une variété d’inspiration et d’écriture sans comparaison. 

Olivier Riehl et Jean-Luc Ho mettront leur talent au service du génie du compositeur et d’un savant mélange entre parole et virtuosité. 

On sent chez Bach une amitié pleine d’admiration et de respect pour les musiciens qui ont motivé ces sonates; évocations ou portraits des figures emblématiques de la flûte au XVIII eme siècle que Bach a rencontrées: Pierre Gabriel Buffardin, « virtuose inégalé, compositeur accompli et facteur » venu de France et rencontré à Dredes en 1717 et le Roi Frédéric II de Prusse en personne, « Roi flûtiste » chez qui Bach se rendra en 1747 à Postdam sur invitation de son fils Carl Philippe.

 

ACTUALITÉ

En récital à la Maison de la Radio

Au service complet de Bach. 
Ancien élève de Blandine Verlet, Blandine Rannou et Olivier Beaumont, Jean-Luc Ho se présente comme…

Lire la suite

Au service complet de Bach. 
Ancien élève de Blandine Verlet, Blandine Rannou et Olivier Beaumont, Jean-Luc Ho se présente comme un « musicien de claviers », passant avec la même aisance du clavecin au clavicorde et à l’orgue ; depuis 2021, il est d’ailleurs organiste-adjoint de l’orgue historique de la collégiale de Dole. Son odyssée Bach offre deux manières d’entendre le Cantor : sur l’orgue Grenzing de Radio France et, plus rare, au clavicorde à pédalier, un instrument sur lequel J.S. Bach avait coutume de s’exercer.

Il sera à l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique de Paris (75) ce samedi 18 janvier à 20h00!

Ce concert sera diffusé sur France Musique le 11 février prochain.

+ de détails sur le programme du concert ici


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.