Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Nature inspiratrice

      

La flûtiste Juliette Hurel et la pianiste Hélène Couvert fêtent leurs 30 ans de complicité musicale avec un nouvel album consacré à la nature à l'époque romantique. Elles proposent un récital alliant les oeuvres de ce programme ainsi que celles d'autres compositeurs et compositrices français du XXème siècle, eux aussi inspirés par la nature. 

A l'époque romantique, la nature devient la confidente des compositeurs. A travers leurs oeuvres, le duo féminin vous emmène à la rencontre du meunier imaginant sa fin proche, entouré des fleurs données par son amour perdu et de la nymphe des eaux Ondine, en quête d'une âme humaine. En deuxième partie de programme, place au cycle de la Nature, du matin de printemps au réveil du Merle Noir.

 

Carl REINECKE 
Sonate "Undine" opus 167 pour flûte et piano     19' 

Franz SCHUBERT
Introduction, thème et variations sur un thème de la Belle Meunière "Trockne Blumen" (fleurs séchées) pour flûte et piano     20'

Lili BOULANGER          
D'un matin de printemps pour flûte et piano     4'30

Claude DEBUSSY    
Prélude à l'après-midi d'un faune pour flûte et piano (transcription G.Samazeuilh)     10'

Augusta HOLMÈS
Clair de lune pour flûte et piano    3'

Cécile CHAMINADE  
Sérénade aux étoiles pour flûte et piano     5'

Lili BOULANGER          
Nocturne pour flûte et piano     3'

Olivier MESSIAEN    
Le merle noir pour flûte et piano     6'

 

Juliette Hurel - Hélène Couvert - Schubert

 


Reinecke, Sonate op. 167 "Ondine"

 

 
 
 
 
 

ACTUALITÉ

Vive l'amour! - toujours!

Julie Depardieu, Juliette Hurel et Hélène Couvert viennent offrir au public des estivales d’Artenetra en Poitou-Charentes ce mardi 09 juillet à…

Lire la suite

Julie Depardieu, Juliette Hurel et Hélène Couvert viennent offrir au public des estivales d’Artenetra en Poitou-Charentes ce mardi 09 juillet à 19h30 leur seconde lecture musicale intitulée « Vive l’amour », un voyage original entre lettres d'amour et musiques des plus grands compositeurs.

Nous connaissons bien les passions entre Clara et Robert Schumann, George Sand et Frédéric Chopin, Marie d'Agoult et Franz Liszt, mais saviez-vous que Mozart écrivait jusqu'à deux fois par jour à sa femme Constance? Que Beethoven eut une histoire d'amour avec une femme restée inconnue de tous ? Sans oublier les confidences étonnantes d'Alma et Gustav Mahler et la plume pleine de verve de Claude Debussy. 

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.