Arts-Scène Diffusion

La Symphonie de Poche

PROJETS ORIGINAUX

Songs

Songs

À travers les cultures, les époques, les styles, les genres, la Symphonie de Poche explore, dans ce nouveau programme, l'univers d'une des formes musicales les plus anciennes : la pièce courte pour voix accompagnée. Trait d'union sonore entre mélodies, lieder, chansons, standards de jazz, l'ensemble s'attache à dégager les points communs de ces expressions vocales pourtant très variées.

Songs se décline en plusieurs volets, chacun unique et incarné par un chanteur ou une chanteuse autour d'une thématique spécifique. En voici les deux premiers opus :

 

AILLEURS...  

Avec :
Dima Bawab soprano
MOZART, POULENC, SCHUBERT, VAUGHAN, WILLIAMS...

 

L’ADIEU

Avec :
Adèle Charvet mezzo-soprano
ou
Aliénor Feix mezzo-soprano
MAHLER, WEILL, GRIEG, "I am through with love"...

Vidéos

La Symphonie de Poche - Songs

 


Dossiers

Songs - L'Adieu
Songs - L'Adieu
Songs - Ailleurs...
Songs - Ailleurs...

ACTUALITÉ

Sortie de CD!

Opus 2 pour La Symphonie de poche!
La Symphonie de Poche s’empare de la musique de Ludwig van Beethoven, sous…

Lire la suite

Opus 2 pour La Symphonie de poche!
La Symphonie de Poche s’empare de la musique de Ludwig van Beethoven, sous la forme d’une symphonie-hommage en cinq mouvements composée par Robin Melchior.
Ecrite pour la sonorité et l’effectif singuliers de La Symphonie de Poche, l’œuvre Beethoven, si tu nous entends... prend racine dans l’univers du compositeur et plonge dans l’immensité de son œuvre, symphonique d’abord, mais aussi sa musique de chambre.
Cette création fait entendre des extraits choisis de l’œuvre du compositeur, réunis, réarrangés voire transformés. Elle dépeint différents traits de la personnalité de Beethoven et conduit l’auditeur dans un voyage à travers les grandes étapes de la vie complexe du compositeur. Teaser de présentation
Sortie debut décembre 2020 sous le label Klarthe et déjà un ebelle revue de presse à retrouver ici!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.