Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Frédéric Chopin, Intégrale des Nocturnes aux chandelles

En 2 concerts

 « Pascal Amoyel réalise un miracle que l'on n'osait plus espérer : tout simplement une version idéale des 21 Nocturnes de Chopin, qu'on écoute bouche bée, en état d'apesanteur, ravi, au sens le plus fort du terme, par tant de beauté, et ce dès les premières notes de la Berceuse qui leur sert de préambule, comme s'ils n'appartenaient qu'au rêve.»
Philippe Van Den Bosch - Classica

« Pascal Amoyel nous fait entièrement redécouvrir l’intégrale des Nocturnes du plus romantique des musiciens. Il sait saisir la plénitude de l’œuvre, s’en imprégner, et la restituer avec beaucoup de profondeur.»
Le Figaro

Grand prix du disque de la prestigieuse Société Frédéric Chopin de Varsovie aux côtés de Martha Argerich et Nelson Frere, la vision profondément humaine de Pascal Amoyel dans les Nocturnes de Chopin est acclamée unanimement par la critique internationale. Comme au temps des salons romantiques, l'éclairage aux chandelles nous invite à revenir à la source même de notre intimité. A travers cette nuit secrète et mystique, Pascal Amoyel nous conduit vers la lumière.

ACTUALITÉ

Un début de saison sur les chapeaux de roue!

Intense semaine pour le pianiste Pascal Amoyel: Après le festival de l'orangerie de Sceaux et Vino Voce à St Emilion…

Lire la suite

Intense semaine pour le pianiste Pascal Amoyel: Après le festival de l'orangerie de Sceaux et Vino Voce à St Emilion ce week-end avec son spectacle Looking for Beethoven, Pascal Amoyel était à la BNF en debut de semaine et sera successivement attendu à Sologny (71) en récital le 16.09, à La Chaize Giraud en concerto le 17.09 puis au château de Rieux le 19.09 en duo avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand cette fois!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.