Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Frédéric Chopin, Intégrale des Nocturnes aux chandelles

En 2 concerts

 

« Pascal Amoyel réalise un miracle que l'on n'osait plus espérer : tout simplement une version idéale des 21 Nocturnes de Chopin, qu'on écoute bouche bée, en état d'apesanteur, ravi, au sens le plus fort du terme, par tant de beauté, et ce dès les premières notes de la Berceuse qui leur sert de préambule, comme s'ils n'appartenaient qu'au rêve.»
Philippe Van Den Bosch - Classica

« Pascal Amoyel nous fait entièrement redécouvrir l’intégrale des Nocturnes du plus romantique des musiciens. Il sait saisir la plénitude de l’œuvre, s’en imprégner, et la restituer avec beaucoup de profondeur.»
Le Figaro

Grand prix du disque de la prestigieuse Société Frédéric Chopin de Varsovie aux côtés de Martha Argerich et Nelson Frere, la vision profondément humaine de Pascal Amoyel dans les Nocturnes de Chopin est acclamée unanimement par la critique internationale. Comme au temps des salons romantiques, l'éclairage aux chandelles nous invite à revenir à la source même de notre intimité. A travers cette nuit secrète et mystique, Pascal Amoyel nous conduit vers la lumière.

 

ACTUALITÉ

D'un spectacle à l'autre!

Ce week-end, le pianiste Pascal Amoyel jonglera avec ses spectacles « Le pianiste aux 50 doigts » d’une part et…

Lire la suite

Ce week-end, le pianiste Pascal Amoyel jonglera avec ses spectacles « Le pianiste aux 50 doigts » d’une part et « Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt » d’autre part, faisant le grand écart entre la Suisse et la région parisienne!

D'abord ce vendredi 28 mars au Théâtre Luxembourg de Meaux (77) à 20h30, puis le dimanche 30 au Château de Coppet à 17h00.

Cliquez ici pour en savoir + sur ces spectacles

TEASER

Photo Charlotte Spillemarcker


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.