C’est dans un esprit de partage, d’admiration mutuelle et de compagnonnage que les Quatuors Ardeo, Hermès et Voce proposent ce projet d’intégrale des quatuors à cordes de Beethoven.
Depuis leurs débuts au tournant des années 2000, ces trois ensembles appartiennent à une génération foisonnante et font rayonner l’école française de quatuor à cordes sur les scènes du monde entier.
En complément des chemins qu’ils ont chacun choisi d’emprunter pour honorer le deux-centième anniversaire de la disparition de Beethoven en 2027, ils se réunissent pour présenter une intégrale à 48 cordes, alliant cohésion, fraîcheur et diversité des approches.
Avec la complicité du bandéoniste Jean-Baptiste Henry, le Quatuor Voce célèbre la sortie de son tout nouveau CD "Figures argentines" ce jeudi 7 mai à 20H00 à la Salle Cortot!