(…) Les sept instrumentistes ont porté avec bravoure et grandeur, tout en maintenant une forte cohésion, cette partition d’une rare intensité, ce long adagio d’une petite demi-heure, traversé de thèmes crépusculaires et mystiques. Dans cette pièce, la conduite du discours, du flux musical est vraiment essentielle. Menés par le violoniste Shuichi Okada et parfaitement cadencés par la contrebassiste Laurène Durantel, les sept musiciens ont véritablement œuvré de concert, faisant s’épanouir chaque ligne et intention musicales. Un beau moment d’intelligence musicale chambriste dans l’acoustique si précieuse des Bouffes du Nord.
Quatuor avec piano en do mineur op. 13 - I. Allegro
Quatuor avec piano en do mineur op. 13 - II. Scherzo
Quatuor avec piano en do mineur op. 13 - III. Andante
Quatuor avec piano en do mineur op. 13 - IV. Vivace
Métamorphoses TrV 290 – arrangement de Rudolf Leopold pour septuor à cordes
Associant l’alpha et l’oméga de la musique de Richard Strauss, le trio Arnold, Nathanaël Gouin et leurs partenaires de la jeune scène chambriste française proposent un voyage aussi étonnant que sublime vers la fin du romantisme allemand, depuis l’énergie éclatante du Quatuor pour piano et cordes jusqu’à la poésie crépusculaire des Métamorphoses.
Le Trio Arnold est une nouvelle fois l’invité du Festival de Pâques à Deauville, cette fois en quatuor aux cotés du pianiste Kojiro Okada dans un programme Beethoven - Schubert & Mendelssohn. Ils seront à la Salle Elie de Brignac ce dimanche 20 avril à 16h30.
Cliquez ici pour retrouver les propositions de programmes du Trio Arnold pour la prochaine saison.