Julien Chauvin s’associe au Trio SR9 pour un programme baroque tout en folie !
Bach n'a certes pas connu le marimba, mais on peut tout à fait imaginer qu'il aurait composé avec plaisir à son intention, n'ayant cessé d'adapter et de transcrire ses oeuvres pour différentes formations instrumentales ! Une rencontre insolite en perspective entre les sons aussi percutants qu'envoûtants des marimbas des virtuoses du Trio SR9, qui avaient notamment fait paraître chez Naïve il y a quelques années un disque remarqué intitulé « Bach au marimba », et les instruments d'époque du Concert de la Loge. Entre le triple Concerto BWV 1044 de Bach ou des transcriptions diverses, ce concert sera la preuve que cette musique se prête à véritablement toutes les combinaisons possibles.
Le Trio SR9 poursuit sa tournée estivale des festivals avec Métamorphoses, 2 haltes en deux jours : une première escale en Albret, une seconde dans le Lot au festival de St Céré!
Mardi 29 juillet - 20h00 - Église Notre-Dame, Francescas (47)
Mercredi 30 juillet - 21h00 - Théâtre de l'Usine, Saint-Céré (46)
Le Trio SR9 rejoint la cote d’Albâtre ce vendredi pour une nouvelle date « Métamorphoses » à la Salle André Bourvil à 20h30!
Les trois percussionnistes réinventent des chefs-d’œuvre de la musique savante à travers un instrumentarium unique mêlant bois, verre, métal et peaux. Entre transcriptions raffinées et créations originales, ils offrent une nouvelle lecture du répertoire, à la croisée des styles et des époques.