Distribution :
Isabelle Georges, voix et comédie
Frederik Steenbrink, voix et comédie
Trio Zadig
Guillaume Vincent, piano
Miclen LaiPang, violon
Marc Girard-Garcia, violoncelle
Sergei Dreznin, musique
Christine Khandjian & Stéphane Ly-Cuong, livret
Cyrille Lehn, orchestrations
« Jamais encore je n'avais vu un visage dans lequel la passion du jeu jaillissait, si bestiale, dans sa nudité́ effrontée. J'étais fascinée par ce visage, qui, soudain, devint morne et éteint, tandis que la boule se fixait sur un numéro" raconte Mrs C. "Cet homme venait de tout perdre. Il s'élança hors du casino. Instinctivement, je le suivis. Commencèrent alors 24 heures qui allaient bouleverser mon destin. »
En 2023, la compagnie Encore Music a décidé de produire l’enregistrement de la toute première adaptation musicale d’un des chefs-d’œuvre de l’écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien, Stefan Zweig, Vingt-quatre heures de la vie d’une femme.
Près de cent ans après sa publication, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, ne cesse d'exercer son attrait sur les lecteurs. La nouvelle offre une matière exceptionnelle à la partition originale de Sergei Dreznin ainsi qu’au livret signé Christine Khandjian et Stéphane Ly-Cuong, une grande palette de couleurs et d’émotions à la mesure de son héroïne.
Pour interpréter cette partition originale, Encore Music a réuni un quintette inédit composé des chanteurs Isabelle Georges et Frederik Steenbrink et du Trio Zadig, récompensé par 11 prix internationaux.
Les arrangements, signés Cyrille Lehn, offrent au Trio et aux chanteurs un écrin fidèle à cette passion fulgurante et inoubliable, cette émotion crue qui se cache sous les masques, cette histoire intemporelle d’amour et d’abandon, malgré les conventions sociales.
L’enregistrement, en partenariat avec la Cité de la Musique et de la danse de Soissons, a été réalisé à l’automne 2023 et fin 2024.
Sur scène, l’œuvre sera présentée sous forme d’Oratorio profane. Les morceaux, tantôt instrumentaux, tantôt chantés seront rythmés par des extraits de la Nouvelle.