Arts-Scène Diffusion

Canticum Novum

PROJETS ORIGINAUX

Tapanak - Version intégrale du spectacle

Canticum Novum - Tapanak Théâtre du Parc Février 2020

Après quarante jours de mer sous la tempête une arche s’échoue sur une terre inconnue ; les nuages s’écartent, un nouveau monde ap- paraît. Au son de musiques anciennes d’Arménie, des Balkans et du Moyen-Orient, ce conte musical imagé nous raconte, dans un récit à hauteur d’enfant, la découverte de cette terre d’accueil. À l’écran, per- sonnages et décors finement ciselés prennent vie dans un univers gra- phique d’ombre et de lumière. Fruit d’une collaboration entre les musiciens de Canticum Novum, les vi- déastes de La Louce et l’auteur Julien Tauber, Tapanak est une extraordi- naire épopée, qui nous plonge dans les cultures de la Méditerranée. Tapanak, տապանակ, signifie l’arche en Arménien.

À propos de Tapanak par La Louce (création vidéo):
Être ensemble. Imaginer un horizon. Naviguer. Tenir bon. Aborder un nouveau rivage. Observer. Découvrir. Goûter. Aimer. Construire. Partager. Lorsqu’une multitude d’êtres de toutes formes de plumes de poils et de peaux découvre un nouvel univers, ce sont autant d’endroits, de niches, d’espaces, de choses qu’ils sentent, goûtent, respirent, touchent, captent, perçoivent. À travers une scénographie mobile faite de surfaces figuratives et de supports de projections amovibles, la lumière révèlera des espaces et inventera les possibles d’un univers sensible dans lequel les musiciens seront transportés.

ACTUALITÉ

AL-BASMA: sortie de CD!

Fin mai est paru pour le label Ambronay le tout nouveau CD de Canticum Novum: Al-Basma, au coeur de l'Al…

Lire la suite

Fin mai est paru pour le label Ambronay le tout nouveau CD de Canticum Novum: Al-Basma, au coeur de l'Al Andalus. C'est avec ce progralmme qu'ils feront l'ouverture du festival Vochora en la collégiale de Tournon/Rhone le 11 juin à 18H00. + de précisions sur ce programme. Visionner le teaser de présentation.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.