Arts-Scène Diffusion

La dépêche du Midi

Eblouissant. Un spectacle de grande qualité. 

Le journal du Jura (Suisse)

La joie de jouer règne entre complices ravis, que ce soit sur scène ou dans la salle! 

L'Illustré (Suisse)

Alma fait partie des 7 personnalités qui ont fait bouger la Suisse romande en 2017. 

Le Figaro

Une pépite!

J.L.G., La dépêche, 15 mai 2017

Pianiste accompli à la sensibilité étonnante, il faut reconnaître à Pascal Amoyel un talent de conteur exceptionnel […] Aux interprétations de façons saisissantes d'œuvres de Bach, Mozart, Czerny, Beethoven, Chopin, dont le pianiste soulignait les contrastes, les compositions de Liszt se succédaient dans une diversité fabuleuse de couleurs et de sentiments pour un plaisir total et une salle en extase. Un concert spectacle d'exception au cours duquel Pascal Amoyel a entraîné son auditoire vers des sommets d'expressivité. Lire l'article complet

Pat McEvoy, Waterford News and Star, 18 April 2017

Emmanuelle Bertrand’s empathy for her piece rings true in the descending melody against a gentle rhythm of chords on piano [...]Pascal Amoyel plays with passion and understanding [...] Both players bring a joy to their work that is infectious [...] it is a delight to hear the players speak with such warmth of Irish audiences.

Sophie Bourdais, Télérama, 30 mars 2017

La Romanza qui suit, d'une grande douceur, touche d'autant plus que ses interprètes la dépouillent de tout sentimentalisme. La perfection du dialogue chambriste se fait particulièrement ressentir dans le dernier mouvemetn [...] l'Andante sostenuto, avec son piano aquatique, est d'une poésie absolue [...] Là encore, l'entente entre les interprètes est idéale, la soliste et la formation orchestrale trouvant chacune leur juste place.

Michael Lee, GoldenPlec.com, 26 March 2017

From the very start, their rapport is natural and intuitive, and the music they produce has the simplicity and clarity that only comes with long experience [...] Bertrand’s final, held note in the Élégie is somehow a world in itself: rich and vibrant, and seemingly endless. [...] The two players perform as one [...] This is top-class playing. Lire l'article complet

The Sunday Independent, 19 March 2017

Amoyel's nuanced phrasing provides the perfect foil for the lyricism of Bertrand's cello.

Pierre Gervasoni, Le Monde, 19 mars 2017

Si le piano lui permet d’atteindre des sommets dans la polyvalence, le violoncelle n’est pas en reste, surtout quand il est tenu par Emmanuelle Bertrand. Lyrique ou épique dans les mouvements extrêmes d’un concerto (le n° 1, animé avec justesse par James Gaffigan à la tête d’un orchestre conquis), il devient chorégraphique dans une partie centrale tout en légèreté. Changement de monde avec les sonates. La Deuxième est souvent ludique, à l’instar d’un scherzo où la complicité entre Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel est sans égale. La Troisième, inachevée et enregistrée pour la première fois, s’ouvre au non-dit et à l’immatériel. Lire l'article complet