Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIC-JAZZ-CREATIONS

Photo Lyodoh Kaneko
Photo Veirman
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo David Gauthier
Photo David Gauthier
Photo David Gauthier
Photo David Gauthier
Photo S. Gripoix
Photo Veirman
Photo Lyodoh Kaneko

Loco Cello Classic-Jazz-Creations


« Un souffle extraordinaire » Concert.net 
« Fantaisie et liberté. Son glorieux et maîtrise totale… Un Salque aux phrasés vibrants et intenses » Diapason
« Le coup de cœur est immédiat ! » Citizen Jazz
« Samuel Strouk à le chic pour mêler jazz et classique dans un lyrisme sobre » Jazz News
« Une musique à la croisée des chemins entre écriture et improvisation, langage rythmique et rubato, jazz et musique classique » Télérama

 

Born of the encounter between two particularly creative virtuosos, 'Loco cello' (the cello in madness) casts a new light on jazz, classical, tango and traditional music from Central Europe. 

With more than forty albums acclaimed by the press, he has received the highest awards (Victoires de la musique, BBC Palme d'Or, Diapasons d'Or de l'année, Chocs du Monde de la musique, more than 10 international first prizes...), François Salque is now a reference. His charisma, sensitivity and breathtaking virtuosity have led him to play with the greatest musicians in over 70 countries. As for Samuel Strouk, a rising star of jazz, guitarist, composer and conductor, his versatility allows him to approach multiple musical languages with ease and has led him to collaborate with the greatest European orchestras.

Fascinated by the freedom and the sound flavours that this new formation allows them, always supported by Jérémie Arranger's precise and warm double bass, these two creators constantly push back the limits of the imposed routes, invent a path that resembles them and transform each of their encounters into a unique and jubilant moment!

Sometimes elegant and lyrical, sometimes virtuoso and incandescent, their music celebrates the union of different musical traditions, from tango to jazz, from the classical repertoire to world music, from traditional themes to contemporary music, punctuated by astonishing cascades of sound and other evocative folkloric explosions that they reinvent together with an unprecedented intuition for crossovers.

 

The trio also offers concerts with their favourite guests: Adrien Moignard (guitar), Jocelyn Mienniel (world flutes) and Biréli Lagrène!

 

LOCO CELLO
François Salque, cello
Samuel Strouk, guitar(s)
Jérémie Arranger, bass

October 2021


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.

Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATIONS

Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Veirman
Photo Veirman
Photo S. Gripoix
Photo Lyodoh Kaneko

Loco Cello Classique-Jazz-Créations


« Un souffle extraordinaire » Concert.net 
« Fantaisie et liberté. Son glorieux et maîtrise totale… Un Salque aux phrasés vibrants et intenses » Diapason
« Le coup de cœur est immédiat ! » Citizen Jazz
« Samuel Strouk à le chic pour mêler jazz et classique dans un lyrisme sobre » Jazz News
« Une musique à la croisée des chemins entre écriture et improvisation, langage rythmique et rubato, jazz et musique classique » Télérama

 

Né de la rencontre entre deux virtuoses particulièremnet créatifs, « Loco cello » (le violoncelle en folie) projette un éclairage inédit sur le jazz, le classique, le tango et les musiques traditionnelles d’Europe centrale. 

Avec plus de quarante albums acclamés par la presse, auréolé des plus hautes récompenses (Victoires de la musique, Palme d’Or de la BBC, Diapasons d’Or de l’année, Chocs du Monde de la musique, plus de 10 premiers prix internationaux…), François Salque fait aujourd’hui référence. Son charisme, sa sensibilité et sa virtuosité époustouflante l’ont conduit à jouer avec les plus grands, dans plus de 70 pays. Quant à Samuel Strouk, étoile montante du jazz, guitariste, compositeur et chef d’orchestre, sa polyvalence lui permet d’aborder avec aisance de multiple langages musicaux et l’a amené à collaborer avec les plus grands orchestres européens.

Fascinés par la liberté et les saveurs sonores que leur permettent cette formation inédite, toujours soutenues par la contrebasse précise et chaleureuse de Jérémie Arranger, ces deux créateurs repoussent sans cesse les limites des parcours imposés, inventent un chemin qui leur ressemble et transforment chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire !

Tantôt élégante et lyrique, tantôt virtuose et incandescente, leur musique célèbre l'union de différentes traditions musicales, du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels aux musiques actuelles, rythmées par d’étonnantes cascades sonores et autres explosions folkloriques évocatrices qu’ils réinventent ensemble avec une intuition inouie des croisements.

Le trio propose également des concerts en compagnie de leurs invités favoris : Adrien Moignard (guitare), Jocelyn Mienniel (flûtes du monde) ou encore Biréli Lagrène !

 

LOCO CELLO
François Salque, violoncelle
Samuel Strouk, guitare(s)
Jérémie Arranger, contrebasse

Octobre 2021


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.