Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Sonates pour flute et piano

Haydn

Sonates pour flute et piano

Alpha, 2005

Avec Hélène Couvert

 

Sonate pour flûte et piano :

Sonate d'après le Quatuor op.76 n°6, Hob.III.80 en Mi b Majeur
Sonate d'après le Quatuor op.77 n°1, Hob.III.81 en Sol Majeur
Sonate d'après le Quatuor op.74 n°1, Hob.III.72 en Do Majeur

 

Juliette Hurel, sur les traces des pères de la flûte au XXe : Paul Taffanel, René Le Roy au début du siècle puis Jean-Pierre Rampal, aborde les transcriptions des quatuors de Haydn.

Dès 1803, L'Allgemeine musikalische Zeitung avait commenté les transcriptions d'August Eberhard Müller en ces termes : « ces deux arrangements ont depuis leur parution gagné l'honneur d'être pris pour des compositions originales de Haydn ».



 


ACTUALITÉ

Vive l'amour!

Julie Depardieu, Juliette Hurel et Hélène Couvert sont en concert dans le Gard ce soir à 20h pour une nouvelle…

Lire la suite

Julie Depardieu, Juliette Hurel et Hélène Couvert sont en concert dans le Gard ce soir à 20h pour une nouvelle date « Vive l’amour! », dans la Chapelle Saint-Jean Baptiste de Vénéjan (30).

En savoir + sur ce programme

TEASER

Photo Royal Hainaut


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.