Arts-Scène Diffusion

Les Kapsber'girls

MUSIQUE ANCIENNE

Che fai tù?

Vilanelles

Che fai tù?

Muso, 2020



 


Vidéos






Presse

Toccata, Novembre 2020

Die Bedeutung dieser Produktion ist wohl kaum zu überschätzen.

Traduction :
L’importance de cette production est inégalable.

Jean Lacroix, Crescendo Magazine, Juillet 2020

Un disque rayonnant.

Ferruccio Nuzzo, Grey Panther, Juin 2020

Un CD affascinante, sorprendente, vitalizzante, primaverile.

Traduction :
Un CD fascinant, surprenant, vitalisant, printanier.

Sophie Bourdais, Télérama, Mai 2020

Tout y est, grâce, fraicheur et mouvement.

Cécile Glaenzer, ResMusica, Avril 2020

Ce premier disque est une véritable pépite.

Denis Morrier, Diapason, Avril 2020

Ces délicates mignardises sont servies avec ferveur par un quatuor fusionnel.

Gwyn Parry-Jones, MusicWebInternational, 2020

The CD is an unqualified delight .

Traduction:
Le disque est un délice sans réserve.

(Recording of the year 2020)

Juan Ramón Lara, Scherzo, Janvier 2020

Encantador en todos los aspectos resulta el exitoso disco de debut de las chicas de Kapsberger: en música, presentación e interpretación.

Traduction:
Le disque des ‘filles de Kapsberger’ se trouve enchanteur sous tous les aspects : en musique, présentation et interprétation.

Audio

Che fai tù?

Piste 01 - Che fai tù?


Che fai tù?

Piste 08 - Canarios


Che fai tù?

Piste 09 - All' Ombra


ACTUALITÉ

A la luz del dia - Les Kapsber'girls: focus programme

Dans ce dernier volet de la trilogie consacrée aux répertoires d’origines populaires remis au goût du jour dans l’Europe entière…

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Dans ce dernier volet de la trilogie consacrée aux répertoires d’origines populaires remis au goût du jour dans l’Europe entière au début du XVIIe siècle, Les Kapsber’girls proposent une plongée dans la fin du siècle d’Or espagnol en se penchant sur un des genres les plus importants de cette période : les Tonos Humanos.

En opposition au Tonos Divinos, le terme Tonos Humanos regroupe les chansons strophiques vernaculaires que se sont appropriés les compositeurs espagnols de l’époque, à l’instar des Villanelles en Italie et des Brunettes en France.
Ainsi, le quatuor met à l’honneur, dans ce programme aux couleurs chatoyantes d’une Espagne encore incandescente, les compositeurs-phares qui ont façonné le répertoire musical ibérique : Juan Arañés (…-1649), José Marin (1619-1699), Mateo Romero (1575-1647).

Avec le goût pour les textures sonores qui les caractérise, Les Kapsber’girls invitent deux instruments supplémentaires à se joindre à elles : la harpe et la percussion, s’offrant ainsi l’occasion d’enrichir leur palette de couleurs ! La musique instrumentale n’est d’ailleurs pas en reste chez les compositeurs – on retiendra notamment  parmi les plus célèbres Gaspar Sanz (ca 1640 -1710) et Diego Fernandez De Huete (1635-1713)  - qui s’inspirent alors des chansons à la mode ou des danses en vogue pour laisser dans leur sillage quantités d’airs pour guitare et harpe, deux instruments emblématiques de la musique baroque espagnole !

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TEASER

Photo H. Caldaguès


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