Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Piazzolla for ever

 

Forts du succès de leur première aventure autour du tango il y a 15 ans, avec l’album « Café 1930 » et une grande tournée saluée par la presse et le public, l’altiste Arnaud Thorette et le pianiste Johan Farjot replongent avec l’Ensemble Contraste dans l’univers de cette musique qui n’a pas cessé de les accompagner.

Ils ont invité à leur côtés l’accordéoniste Rémy Poulakis et la contrebassiste Alix Merckx. 
Ces 4 musiciens virtuoses aux influences classique et jazz revisitent le tango et les plus belles pages de Piazzolla, Gardel, Villoldo, Yradier. 
Des arrangements originaux, un style décomplexé mêlant tradition et modernité. 

 

Distribution :

Ensemble Contraste
Arnaud Thorette, alto
Johan Farjot, piano & arrangements
Rémy Poulakis, accordéon 
Alix Merckx, contrebasse

 

Programme musical :

Piazzolla: Adios Noniño, Oblivion, Tangata, Ave Maria, Café 1930, Libertango, Volver, El día que me quieras, La cumparsita…

 

ACTUALITÉ

Joséphine Baker, Paris mon amour

Magali Léger & L’Ensemble Contraste rendront hommage à la mythique Josephine Baker ce samedi 26 octobre au Château d’Hardelot (62)…

Lire la suite

Magali Léger & L’Ensemble Contraste rendront hommage à la mythique Josephine Baker ce samedi 26 octobre au Château d’Hardelot (62) à 20h00!

S’inspirant de l’extraordinaire concert de 1968 à l’Olympia - sans doute son plus beau tour de chant - l’ensemble Contraste souhaite retrouver, au travers de sa nouvelle création, la complicité magique de la mythique Josephine Baker avec son public.

Ce spectacle est un hommage à la carrière et à la vie de cette formidable chanteuse, danseuse et meneuse de revue américaine, devenue française en 1937, qui fut une grande figure dans la résistance à l’occupant pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui utilisera sa grande popularité dans la lutte contre le racisme et pour l’émancipation des Noirs.

Considérée comme la première star noire, devenue égérie des cubistes et portée par l’enthousiasme des Parisiens pour le jazz et les musiques noires, Josephine Baker a conquis le coeur des parisiens et des français en quelques années, de la Revue nègre de 1925 à J’ai deux amours en 1931...

L’Ensemble Contraste et Magali Léger veulent à leur manière faire revivre cette artiste qui marqua le Paris de l’après-guerre dans sa musique, sa proximité avec le public et son engagement politique de résistante.

TEASER

Photo Dominique Houcmant


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.