Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATIONS

Tangorom

Tangorom

 

Une promesse de voyage de l’Argentine à l’Europe de l’Est, en passant par le jazz manouche et la musique classique. La boussole a perdu le nord depuis que Loco Cello a décidé de redessiner la carte du monde sur ses partitions, comme le prouve ce deuxième album passemurailles.

À l’occasion du 70e anniversaire de la mort de Django Reinhart, les hommages au maître manouche ne manqueront pas. Parmi les nombreux Nuages à venir, le nouvel album de Loco Cello, Tangorom, propose une éclaircie salvatrice en célébrant, avec audace et originalité, une autre facette de Django : celle de son jeu lyrique à travers sa passion de la musique classique.

Tangorom navigue d’Astor Piazzolla à Django, en passant par la musique de chambre et les musiques d’Europe de l’Est. Une folle odyssée.

 

Distribution

Loco Cello
François Salque, violoncelle
Samuel Strouk, guitare(s)
Jérémie Arranger, contrebasse

Artistes Invités : Bireli Lagrène & Adrien Moignard

 

Eva Knieriemen, Les heures musicales du Kochersberg, Mars 2023

(…) Ici, la technicité parfaite va de pair avec des sonorités très chaudes, presque de velours. Lors de passages de rythmes très agités, tout est synchronisé.
Le violoncelliste et le guitariste se donnent de façon virtuose, le contrebassiste Jérémie Arranger, très sollicité par des solistes de renom comme Biréli Lagrène, les accompagnant de façon subtile. (…)

Frédéric, JustFocus, Janvier 2023

(…)  Loco Cello propose une aventure musicale ambitieuse qui tisse des liens étroits entre la musique classique, le jazz et les musiques du monde.
Quatre musiciens respirent ensemble et réinventent la notion de quatuor à cordes en associant deux guitares, un violoncelle, et une contrebasse, autour d’une musique de chambre aérienne à la fois mélodique et swing.
Avec les guitaristes Biréli Lagrène et Adrien Moignard en invités, Loco Cello envoûte avec une musique à la croisée des chemins entre écriture et improvisation, langage rythmique et rubato, jazz et musique classique (…) l’album Tangorom révèle ses splendeurs sonores, rythmées par d’étonnantes cascades et autres explosions folkloriques évocatrices (…)

Tangorom

Tangorom


LOCO CELLO
François Salque, violoncelle
Samuel Strouk, guitare
Jérémie Arranger, contrebasse

Avec
Bireli Lagrène, guitare
Adrien Moignard, guitare

Well Done Simone ! Records, 2023

Sortie le 03 février 2023

Tangorom. Une promesse de voyage de l’Argentine à l’Europe de l’Est, en passant par le jazz manouche et la musique classique. La boussole a perdu le nord depuis que Loco Cello a décidé de redessiner la carte du monde sur ses partitions, comme le prouve ce deuxième album passe-murailles.


Armagedon - Astor Piazzolla, Jocelyn Mienniel

 


Le rêve de Maya | Flêche d'or, Samuel Strouk - Django Reinhardt

 


Rythme Futur - Django Reinhardt

 


Csardas - Milena Dolnova / Krtstof Maratka

 


Medley - Traditionnel

 


Armagueddon

François Salque, violoncelle
Vincent Peirani, accordéon
Samuel Strouk, guitare


Armagedon - Astor Piazzolla (Tangorom)

 


Oblivion - Astor Piazzolla (Tangorom)

 


Csardas - Milena Dolnova / Krtstof Maratka (Tangorom)

 


Trucmuche - Vincent Peirani (Tangorom)

 


Auf einer Burg - Robert Schumann (Tangorom)

 


Prière - Ernest Bloch (Tangorom)

 


Tangorom
Tangorom

ACTUALITÉ

Aux Invalides!

Loco Cello sera en concert dans le bel écrin des Invalides ce lundi 25 mars à 20H00 au Grand Salon…

Lire la suite

Loco Cello sera en concert dans le bel écrin des Invalides ce lundi 25 mars à 20H00 au Grand Salon des Invalides.
Avec la collaboration du violoncelliste Aurélien Pascal pour un programme remodelé afin de rejoindre la thématique de la saison musicale du Musée de l’Armée: 
Poussant chacun des trois instruments, le violoncelle de François Salque, la guitare de Samuel Strouk et la contrebasse de Jérémie Arranger, dans ses derniers retranchements, à la croisée des chemins entre musique écrite. La Bataille d’Azincourt d’Olivier Greif, en forme de duel pour deux violoncelles, avec le concours d’Aurélien Pascal, évoque les souffrances de la guerre et le mystère de la mort.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.