Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

Enregistrement

Cette semaine, Juliette Hurel & Isabelle Moretti enregistrent en duo pour Harmonia Mundi. Sortie discographique prévue en mai…

Lire la suite

Cette semaine, Juliette Hurel & Isabelle Moretti enregistrent en duo pour Harmonia Mundi. Sortie discographique prévue en mai 2026.

La flûte et la harpe, les tout premiers instruments de notre Humanité, aux sonorités si envoûtantes. Juliette Hurel & Isabelle Moretti, deux figures emblématiques de leurs instruments au sein du milieu musical international et complices de longue date, ont choisi de vous faire voyager à travers leur répertoire de prédilection, la musique française du 20e siècle. Dans le sillage des incontournables compositeurs que sont Maurice Ravel et Claude Debussy (avec notamment une transcription inédite de la Suite Bergamasque), c’est un voyage enchanté qui vous est proposé, tout en couleurs, silences, délicatesse, sourires et légèreté. D’autres compositeur-trices trop peu joués-es (et que Juliette et Isabelle ont envie de mettre en lumière!) viendront agrémenter ce voyage: Clémence de Grandval, Eugène Bozza ou encore l'officier de marine Jean Cras. 

EXTRAIT VIDÉO

Guillaume Coppola

Rêves d'Espagne

Guillaume Coppola retrouve son complice Hervé Billaut pour un programme à 4 mains intitulé Rêves d’Espagne dans le bordelais: de…

Lire la suite

Guillaume Coppola retrouve son complice Hervé Billaut pour un programme à 4 mains intitulé Rêves d’Espagne dans le bordelais: de Falla, Ravel, Fauré, Chabrier etc…

Ça se passe ce vendredi 18 avril à 20h30 au Château Haut-Sarpe, à Saint-Christophe-des-Bardes (33)!

En savoir +

Photo Matéa Llieva

Trio Arnold

Pâques à Deauville

Le Trio Arnold est une nouvelle fois l’invité du Festival de Pâques à Deauville, cette fois en quatuor aux cotés…

Lire la suite

Le Trio Arnold est une nouvelle fois l’invité du Festival de Pâques à Deauville, cette fois en quatuor aux cotés du pianiste Kojiro Okada dans un programme Beethoven - Schubert & Mendelssohn. Ils seront à la Salle Elie de Brignac ce dimanche 20 avril à 16h30.

Cliquez ici pour retrouver les propositions de programmes du Trio Arnold pour la prochaine saison.

Quatuor Akilone

Présences compositrices

Le Quatuor Akilone est l’invité du festival Présences Compositrices à l’Abbaye de La Celle (83) ce dimanche 20 avril à…

Lire la suite

Le Quatuor Akilone est l’invité du festival Présences Compositrices à l’Abbaye de La Celle (83) ce dimanche 20 avril à 15h pour un programme 100% compositrices, incluant la création mondiale des « Cinq Transformations » de Xu Yi, co-commande de Proquartet, du Centre Présence Compositrices et du Quatuor Akilone.

Fanny Azzuro

La Nuit

Fanny Azzuro retrouve la comédienne Brigitte Fossey pour un concert-lecture autour de la thématique de La Nuit ce samedi 19…

Lire la suite

Fanny Azzuro retrouve la comédienne Brigitte Fossey pour un concert-lecture autour de la thématique de La Nuit ce samedi 19 avril à 20h00 dans l'Église Saint-Etienne de Lauzun (47)!

La nuit est l'un des thèmes les plus forts du romantisme. En effet, cette fascination de la nuit est liée à cet amour du mystère et du rêve. La nuit, toutes les visions irréelles peuvent s’imposer en oubliant tous les maux du jour. En atteste la série des Nuits de Musset. La nuit peut aussi être associée à un symbole du déclin de la vie humaine. Dans ce cas, le crépuscule représente les derniers soupirs de l’existence. C’est cela que décrit Victor Hugo dans Soleils couchants. C’est aussi cette beauté nostalgique que Baudelaire nous fera ressentir dans son poème Harmonie du soir. De nombreux compositeurs du XIXe se sont intéressés à ce thème de la nuit, notamment Schumann avec certaines de ces Kinderszenen, Chopin et ses Nocturnes, Clara Schumann avec ses Soirées musicales… Un monde nocturne étincelant et touchant.

Canticum Novum

Envol(s)

Canticum Novum crée Envol(s) cette semaine à l’Opéra de Saint-Etienne (42)! Par un dialogue entre musique et poésie Canticum Novum invite,…

Lire la suite

Canticum Novum crée Envol(s) cette semaine à l’Opéra de Saint-Etienne (42)!

Par un dialogue entre musique et poésie Canticum Novum invite, dans ce nouveau cycle de création à ouvrir un espace de rêverie, à une réflexion intime, sur l'extraordinaire capacité que nous avons à nous transformer, à évoluer, à incarner, à nous métamorphoser au contact du monde, de l'autre, de l'ineffable... et peut-être de retrouver le temps d'un instant un chemin et un regard commun vers l'horizon. 

+ de précisions


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.